
LES CICATRICES DU SILENCE .
Les cicatrices du silence – Au cœur du pardon brise un tabou en plongeant au cœur du tourment d’un père, démuni face à la violence de son propre enfant, en proie à des troubles du développement tels que la dyslexie et le TDAH. D’abord maladroits, les gestes se font plus durs, les mots blessent, la communication s’effrite, laissant place à une incompréhension grandissante. Pourquoi une telle escalade ? Comment enrayer cette spirale infernale avant qu’elle ne devienne irréversible ?
Avec sincérité, ce récit explore les dilemmes de la parentalité, les failles du système éducatif, le poids des attentes sociétales, mais aussi la force du pardon et le long chemin vers la réconciliation. Un ouvrage bouleversant et nécessaire, qui éclaire autant qu’il interpelle, et dont chaque page résonne comme un appel à comprendre l’indicible.
Premières impressions
En tant qu'enseignant j'ai côtoyé de près des enfants atteints de dyslexie.Une fois une mère m'avait parlé de sa souffrance. Elle ne reprend son souffle que lorsque son enfant est à l'école.
Ce livre serait d'un grand secours aux parents dont l'enfant est dyslexique, plus jamais ils ne se sentiront seuls.
Nassim Masmoudi
Un enfant atteint de troubles neurodéveloppementaux, une souffrance qui se mue en violence envers son propre père, une vie à chercher à se retrouver... et finalement le pardon, pudique, bouleversant, qui remet debout et renoue les liens les plus sacrés.
Claire Vanmansart
